Du domaine di l'Angeli

Du domaine di l'Angeli Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Ses origines

 


Issu de croisements entre le Carlin, l’Épagneul nain et le Pékinois, le Cavalier King Charles est le parfait petit chien d’agrément !



Origines du Cavalier King Charles



Le Cavalier King Charles, dérivé de l'épagneul nain anglais, voit ses origines remonter au 17e siècle en Grande-Bretagne.



Cette race était très prisée à la cour royale britannique, où elle était représentée dans les peintures de l'artiste baroque Sir Anthony van Dyck, peintre officiel du roi Charles I??. Le nom de la race est d'ailleurs un hommage à Charles II d'Angleterre, qui avait une véritable passion pour ces chiens. Le Cavalier King Charles Spaniel a été officiellement reconnu en 1928 en Angleterre.



Le Cavalier King Charles, autrefois appelé King Charles Spaniel, était le chien préféré de Charles II d'Angleterre. Il est issu de croisements entre différentes races, notamment le Carlin, l’Épagneul nain et le Pékinois. Les premiers standards de la race ont été établis en 1928, et un premier club a été créé peu après en Grande-Bretagne. C'est au milieu des années 70 que la race arrive en France, où elle est aujourd'hui très populaire.



Avec 7 460 inscriptions au LOF (Livre des origines français) en 2022, le Cavalier se hisse à la7ème place du Top 20 des races préférées des Français